La Saint Patrick est une fête religieuse irlandaise célébrée le 17 mars.
Qui était Saint Patrick ?
Évangélisateur de l’Irlande, Saint Patrick aurait apporté les croyances chrétiennes aux Irlandais lors d’un sermon au roc de Cashel en utilisant un trèfle, devenu le symbole de l’Irlande. Selon la légende, c’est à cet instant qu’il aurait chassé tous les serpents du pays, représentation des croyances polythéistes celtiques des Irlandais, assimilées à Satan. De nos jours, à cette date, les irlandais mettent un trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement religieux.
Une fête qui rassemble
Selon la tradition, tout le monde se doit de porter au moins un vêtement de couleur verte, ainsi qu’un trèfle à la boutonnière. Durant ce jour spécial, les citoyens célèbrent la culture irlandaise à travers des danses, des concerts, des spectacles, ainsi que la nourriture et la boisson (tout particulièrement la bière – avec modération) dans des “Irish Pub”, et dans les rues.
Une fête verte à passer aux côtés de nos résidents
Nous vous invitons dans nos 10 résidences à venir déguster des spécialités irlandaises et de la bonne bière (en toute modération) dans l’esprit de la Saint Patrick avec nos résidents.
N’oubliez pas de venir habillé en vert !