Nos Résidences Services Seniors : L’Art de Vivre chez soi

Questions fréquentes

Les résidences seniors ne sont pas médicalisées. Il n’y a ni infirmière ni médecin dans nos équipes. Chaque résident fait librement appel aux praticiens de santé de son choix (à domicile ou en ville). Chaque logement est privatif, personne ne peut y entrer sans autorisation du résident.

Nos tarifs comprennent le loyer, les charges et les services Club de la résidence (animations, présence du personnel 24/7 etc.). Ils varient en fonction de la ville, de la taille de l’appartement, de son étage et de son orientation et des services à la carte souscrits. Nous réalisons des devis personnalisés gratuits ! Contactez-nous !

En vivant à domicile chez Stella, vous pouvez, selon votre situation personnelle, bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur les Services A la Personne, des APL (Aide Personnalisée au Logement), de l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie), de l’Aide Ménagère à Domicile ou des aides de vos caisses de retraite de base et complémentaire. En savoir plus.

Les appartements sont vendus à des investisseurs avant la construction des résidences. Les appartements disponibles à la vente sont donc très rares.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus, sous réserve de bonne conduite bien entendu !

Tout à fait, vous pouvez emménager avec votre mobilier. Nous vous donnons un plan côté de votre appartement afin que vous puissiez préparer votre emménagement.

Oui, toutes nos résidences ont un parking et vous pouvez louer une place pour y garer votre voiture.

La restauration est un service proposé tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner mais il n’est pas obligatoire d’y prendre vos repas. Votre appartement contient une cuisine équipée qui vous permet de réaliser vos repas chez vous. Vous pouvez utiliser nos services de restauration ponctuellement ou règulièrement. Nous nous adaptons à vos besoins. Prendre régulièrement ses repas au restaurant est l’occasion de passer un moment convivial et permet d’alléger vos approvisionnements en courses.

Nous proposons tous les jours un programme d’animations mais votre participation n’est pas obligatoire. Vous participez uniquement aux animations qui vous plaisent.

Nous fournissons à nos résidents les badges et codes d’accès pour entrer et sortir de la résidence à tout moment.

Bien entendu. L’Art de Vivre Indépendant est un aspect essentiel de notre Art de Vivre. Vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez.

Bien entendu; vous êtes chez vous. Vous pouvez recevoir vos proches ponctuellement ou les héberger quelques jours (conformément au règlement intérieur de nos résidences). En revanche, il n’est pas autorisé de louer, sous-louer ou prêter son appartement à titre gracieux, même provisoirement. Les proches des résidents peuvent louer auprès de la résidence un appartement d’hôte meublé et équipé, dédié à l’accueil temporaire.

Nos résidences accueillent des personnes seules ou en couple, de plus de 60 ans, capables d’assurer seules les gestes de la vie quotidienne et ne présentant pas de troubles du comportement et/ou spatio-temporel. Une dérogation peut être accordée par le Président du groupe pour les personnes de moins de 60 ans.

Tout à fait. Vous pouvez augmenter votre espace de stockage avec la location d’une cave de la résidence.

Nous prenons le temps d’échanger ensemble et avec le proche que vous avez désigné comme « référent » afin d’envisager une orientation vers d’autres modes d’hébergement. Nous vous accompagnons tout au long de ce processus.

Nous vous accompagnons tout au long de cette période : si besoin, nous appelons les secours, nous nous occupons de l’entretien de votre logement pendant votre absence, à votre retour nous vous aidons à aménager votre appartement en matériel médical, nous organisons vos rendez-vous médicaux et paramédicaux, nous allons chercher le nécessaire à la pharmacie etc.

Vous avez d’autres questions qui ne figurent pas dans cette page ? Envoyez-nous un message !

Posez-nous vos questions !