© JACQUES BASILE
La résidence des Perles de Nacres à Montivilliers, dans la Seine Maritime, se trouve toute proche de plusieurs lieux touristiques à visiter au moins une fois dans sa vie.
L’abbaye de Montivilliers
Parmi elles, en plein centre de la ville même, on peut y trouver l’abbaye de Montivilliers. Cette abbaye pour femmes a été créée en 684 par Saint Philibert, et possède une forte influence religieuse, politique et culturelle dans toute la région. Elle est classée en tant que monument historique en 1992.
Plusieurs visites guidées et animations sont prévues tout au long de l’année. Retrouvez toute l’actualité sur la page événements du site internet de l’abbaye.
Les falaises d’Etretat
À moins de trente minutes en voiture, se trouvent également les falaises d’Etretat. Aussi connues sous le nom de La Côte d’Albâtre, elles s’étendent sur plus de 140 km. Ces paysages à couper le souffle attirent de nombreux visiteurs toute l’année.
La ville du Havre
La ville du Havre partage ses frontières avec Montivilliers, et regorge de lieux à visiter. Que ce soient ses plages de galets blancs bordées par des restaurants locaux proposant des plats à base de fruits de mer, ou l’architecture atypique de la ville refaite après la guerre par Auguste Perret comme l’église Saint Joseph. Cette église symbolise à la fois un phare haut de 107 mètres et une stèle dédiée à tous les disparus pendant la guerre. On peut également y trouver l’intéressant centre culturel du Volcan.
La Ville de Rouen
Mélange du style gothique et roman, la cathédrale Notre-Dame de Rouen fut construite dans les années 1100 et fut achevée au 16ème siècle. La Cathédrale abrite les sépultures d’anciens ducs de Normandie, telles que celle de Richard Cœur de Lion.
Durant les années 1890, le célèbre peintre Claude Monet peint une série de 30 tableaux représentant la cathédrale aux différentes heures du jour et des saisons.
Dans le vieux Rouen, menant à la cathédrale, la rue du Gros Horloge est une des plus belles rues de la ville. Voie piétonne pavée au charme historique, remplie de commerces, les visiteurs viennent y admirer la magnifique horloge astronomique datant du 14ème siècle.
Le Palais Bénédictine à Fécamp
En dernier mais pas des moindres, le Palais Bénédictine à Fécamp vaut le détour. Il s’agit d’un édifice bâti à la fin du 19ème siècle, par Alexandre-Prosper Le Grand qui à fait fortune en commercialisant sa liqueur Bénédictine.
Ce palais sert à présent de musée, mais il est toujours possible de visiter les distilleries qui sont encore aujourd’hui en activité.
Résidence Stella « Les Perles de Nacre »
53 Rue Jean Jaurès
76290 Montivilliers
02 61 52 30 80